Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gros Bills dans la Brûme (La Tour de Kyla - Tome 2)

 
  Zaz, Le Fab & Mick
Edition : Clair de Lune 2008, 48 pages ISBN : 978-2-35325-044-8 12,90
 

Nous nous étions arrêtés à l'apéro lors de lépisode précédent. Un an plus tard, revoilà de nouvelles compagnies d'aventuriers en quête de richesses et de gloire se présentant devant la porte de la maléfique et infernale Tour de Kyla ! Il s'en est passé des choses depuis lors : le commerce commence à fonctionner malgré les problèmes de fidélisation des clients, Kyla a pris quelques points de charisme entre temps et le rating de la tour est passé de zéro à dix, ce qui signifie que les groupes d'aventuriers ayant un niveau moyen inférieur à dix vont automatiquement se faire botter les fesses.

Ce meilleur degré de qualité annoncé amène un gros problème pour les gérants de l'affaire, s'ils ne satisfont pas les clients (au moyen de puissants objets magiques), les qualités perçue et annoncée ne correspondront plus et la faillite sera assurée, faute de clients. Un audit interne/externe simpose donc.

Les résultats de cette analyse sont : « présence de créature majeure », quelque part dans les bas-fonds du donjon. Il s'agit en fait d'un dragon judiciaire à la recherche d'un objet volé. Ce flic est un dur et il a des méthodes d'interrogatoire semblables à celles, par exemple, des policiers de L.A. avec les Noirs dans les années 30.

Les actions du dragon poussent le personnel bas de gamme (les kobolds) à la grève. Une réaction rapide s'impose. Il lui faut un héros, non plus pour chasser sa mère, mais pour traquer le dragon. La meilleure façon d'en capturer un (je parle du héros) est de mélanger les concepts suivants : « prophétie », « grosse épée », « élu », « mariage », « baston », « princesse » et « barbare ». Il est évident qu'il faut bien fixer le cadre d'action de l'un d'eux pour ne pas avoir de problèmes ingérables par la suite !

J'ai été très content de recevoir ce deuxième tome des péripéties de Kyla, devenue très mignonne, même quand elle n'est pas contente ! Le style graphique agréable de la bd n'a que peu évolué, un peu plus détaillé me semble-t-il et je vois quelques touches « manga » (les Elfes). Du côté de l'histoire, on ne s'ennuie pas, il s'y passe énormément de choses. C'est, par moment, bien tiré par les cheveux et tordu, mais c'est souvent pour ça qu'on apprécie ce genre de récit ! De plus, il est toujours rempli des clichés qui font tant plaisir aux amateurs de de la Terre de Fangh

Cependant, les auteurs ont commis un acte inhumain, impossible, effroyable que jamais je n'oublierai, ils ont utilisé un barbare pour lancer deux Nains. Infamie ! Soyez maudits et noyez-vous donc dans la bière de gob ! Non, mais !

Conclusion première, les syndicalistes, les banlieusards et les racailles sont des kobolds.

Conclusion seconde, une bd est très amusante à lire !

Ecrite par Baern, le 01 Mai 2008 à 15:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb