Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fleur de bouffange (Karma - Tome 3)

 
  Borrini & Janssens
Edition : Dupuis 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4028-5 9,20
 

Dans le cirque de monsieur Zombini, les représentations n'ont pas trop la côte en ce moment. Il faut dire que les gens viennent peu nombreux et que les artistes ne sont pas au mieux de leur forme. Il n'y a qu'à voir le patron qui n'arrive même plus à sortir une simple pendule de sa barbe. À croire que c'est vraiment le foutoir là-dedans. Après une pluie de poulet rôtis, Vlad va chercher de la mayonnaise sous le chapiteau quand il trouve un arc. Il veut s'amuser un peu et, vlan !, il tire et atteint monsieur Zombini. Seulement, la flèche qu'il a tiré est une flèche d'ange. Il faut tout de suite l'emmener en Outrelieu pour le soigner.

Seulement, ce n'est pas aussi simple. Le seul antidote aux flèches d'anges est la fleur de bouffange. Et l'hôpital n'en a plus sous la main. Il va falloir que Karma et ses amis partent en chercher s'ils veulent pouvoir sauver monsieur Zombini. Et, bien sûr, Vlad va se joindre à eux, trop conscient que tout est de sa faute.

Avec Karma, on est sûr de passer un moment sympathique. Pas forcément inoubliable, mais on s'amuse des facéties des petits monstres. Que ce soit le garouspéteur ou encore le bouffange en personne, les trouvailles sont bonnes. La morale sous jacente, qui peut entre autre se lire par " il ne faut se fier aux apparences " est aussi bien amenée. Et le fait que, pour une fois, ce sont les anges qui sont du mauvais côté, aide à prendre conscience que les choses ne sont jamais noires ou blanches. M'enfin, ça c'est pour ceux qui veulent se creuser un peu la cervelle. Pour les autres, le tome se lit tranquillement, sans prise de tête, justement. Et on aime à retrouver Karma et sa bande de joyeux drilles.

Ecrite par WongLi, le 26 Avril 2008 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb