Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'âge d'or des Sith (Star Wars - La légende des Jedi - Tome 1)

 
  Anderson, Gossett & Carrasco
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008, 160 pages ISBN : 978-2-7560-1279-7 14,95
 

Odan-Urr était un jeune Jedi plus versé dans l'art des livres que dans celui du sabre laser. Sa connaissance était grande et son intérêt l'était tout autant. Surtout pour tout ce qui touchait à l'histoire des Sith, ce peuple qui avait été dominé par les Jedi sombres, suite à leur défaite face aux Jedi de la lumière. Ce peuple s'était mis à vénérer les Jedi avec une telle force comme des dieux. C'est ainsi qu'ils purent exploiter leurs ressources pour former un nouvel Empire du mal.

Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin et Odan-Urr se voit envoyé en mission dans le système Koros afin de régler un différent qui oppose l'impératrice Teta, qui essaye d'unifier sept mondes. Six sont déjà pacifiés. Il en reste cependant encore un.
Gav et Jori Daragon voient leurs parents partir pour une mission de ravitaillement sur ce même front. Malheureusement, ils ne les reverront jamais. Ils sont devenus des victimes de cette guerre. Et ce qui scellera le destin des deux jeunes gens.

Au départ, quand on commence cette histoire, on se demande quand même un peu le rapport que cela peut avoir avec les Sith. Surtout les Sith tels qu'on les connaît, c'est-à-dire comme des Jedi noirs. On apprend quand même que les Sith ne sont pas cela, mais à la base un peuple. L'extension sera faite par la suite.

Plus tard, on va véritablement entrer dans le monde des Sith et découvrir que, comme partout, les querelles sont légions. Surtout quand il faut choisir un nouveau Seigneur Noir suite au décès de l'ancien, Marka Ragnos. Mais les complots et les conflits internes vont rapidement tourner en guerre civile.

Une histoire très instructive sur un peuple que l'on ne connaît que par l'ordre de Jedi Noir qu'il deviendra.

Ecrite par WongLi, le 25 Avril 2008 à 07:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb