Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Synop6 (Tome 1)

 
  Skizocrilian Studio & Shogun Script Studio
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2008, 165 pages ISBN : 978-2-731-62002-3 5,95
 

C'est le jour de la rentrée pour Guillaume, dernière année de lycée en principe... enfin s'il se met enfin à travailler bien entendu. Tout ce qui l'intéresse, c'est d'écrire des poèmes et chansons un peu minables il faut le dire. Son amie Elizabeth par contre entre en seconde. Elle ne supporte cependant pas Bee, le meilleur ami de Guillaume avec qui il fait les quatre cent coups.

Or en ce jour de rentrée, Guillaume va se faire accoster par une nouvelle particulièrement canon qui semble s'intéresser à ses écrits. Elle lui donne rendez-vous le soir même, ce que Guillaume accepte immédiatement au grand dam de Liz. Mais sait-il seulement où il va mettre les pieds ? L'endroit où elle l'amène est bondée... de spectateurs de Script battle, sorte de tournoi où deux conteurs sont opposés l'un à l'autre.

Intéressant concept que ce script battle, peut-être pas entièrement étranger au phénomène du slam mais dans une version plus compétitive. Le scénario en lui-même est assez bien ficelé (heureusement pour un manga dont le thème est justement de promouvoir les scénarios), et le récit oscille entre présent et passé pour présenter la situation entre deux personnages. Là où est le soucis, c'est sur les premières planches où certaines incrustations dans le dessin ne sont pas réussies.

Pour le reste, c'est un manga français honorable sur un sujet rarement évoqué en bande dessinée. Intéressant, en particulier les explications des scénaristes qui donnent quelques conseils pour les lecteurs amateurs d'écriture. A suivre donc en album, ou en prépublication dans le Shogun Life, les hors-série du Shogun shônen.

Ecrite par Garion, le 23 Avril 2008 à 10:04 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb