Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le troisième secret

 
  Berry, Steve
Edition : Pocket 2008, 480 pages ISBN : 978-2-266-16772-7 7,70
 

Monseigneur Colin Michener est secrétaire du pape Clément XV, ce Jakob Volkner qu'il suit depuis des dizaines d'années, l'homme qui l'aime comme un fils et qui le connaît si bien, l'homme à qui il obéit aveuglément. Depuis quelques mois, pourtant, le Très Saint Père semble malade et comme hanté, passe beaucoup de temps au plus secret des Archives du Vatican, et a demandé à son secrétaire d'enquêter sur les apparitions mariales.

Un jour, enfin, il envoie Colin Michener en Roumanie afin d'y rencontrer le père Andrej Tibor, qui a traduit le troisième secret de la Vierge de Fatima, tel que transcrit en portugais par Soeur Lucia, la seule survivante des trois enfants.

Ce thriller sur fond de trafic d'influence au Vatican plaira sans doute aux lecteurs fascinés par les mystères et les ors de cet état singulier, qui ne s'arrêtront pas à ce que les personnages peuvent avoir de convenu. Peut-être faut-il être un homme, et fervent catholique, pour que la révélation fasse un effet massif, aux autres elle peut donner l'impression d'un pétard mouillé.

Toutefois, malgré quelques longueurs, ce roman se lit vite, au rythme des rebondissements qui l'émaillent, et il faut saluer le sérieux du travail de recherche de l'auteur, dont la note de fin est très instructive, utile et intéressante.

Ecrite par Mureliane, le 21 Avril 2008 à 09:04 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb