Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Guerre de la Sor'cière (Les Bannis et les Proscrits - Tome 3)

 
  Clemens, James
Edition : Bragelonne 2008, 618 pages ISBN : 978-2-35294-130-9 22
 

La fuite d'Elena est terminée. Forte de ses alliés Sanguinaires et Merais, c'est son tour d'attaquer et elle compte bien, sinon libérer Valloa, du moins mettre la main sur le Journal Sanglant qui y est caché.
Pourtant, son plan bien huilé souffre d'un léger défaut : ses "alliés" ne sont pas encore alliés et c'est dans l'incertitude qu'elle et ses amis s'apprêtent à larguer les amarres vers la cité légendaire. De leur côté, Karst et Sywen font leur possible pour que l'alliance entre les Sanguinaires et les Merais se fasse. Mais un obstacle, et non des moindre, se dresse sur leur chemin : pendant des siècles, les Sanguinaires furent les esclaves des Merais et chaque peuple se voue un profond mépris depuis ce temps...

Au même moment, le Seigneur Noir avance ses pièces sur l'échiquier qu'est Alaséa. Déjà, il a corrompu l'un des fidèles de la Sorcière et il compte sur tous ses "fidèles" lieutenants pour l'arrêter et l'éliminer. Mais la traîtrise est partout et même dans son propre camp, le Gulgotha va avoir des surprises, de mauvaises surprises...

Ce troisième volume est dans la parfaite ligne des deux précédents. Le personnage d'Elena gagne en maturité (c'est même le moins que l'on puisse dire) et l'intrigue est suffisamment bien construite pour que les rebondissements, bien que téléphonés, laissent présager des développements très intéressants pour la suite. Je n'en dirai pas plus sur cet ouvrage tout aussi bon et prenant que les précédents. Je n'ajouterai donc qu'une chose : "Argh ! Un an avant d'avoir la suite !!!!"

Ecrite par DixiFifi, le 18 Avril 2008 à 14:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb