Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La perle (Sept balles pour Oxford - Tome 2)

 
  Montecarlo, Quintanilha & Zentner
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2004, 48 pages ISBN : 2-80361-9881 12,60
 

Oxford est un détective privé septuagénaire qui n'a pas du tout l'intention de raccrocher. Seulement, il a fait une promesse à sa femme mourante : de se retirer définitivement lorsque les sept balles qu'il lui reste dans son pistolet seront toutes épuisées. Alors, c'est dire la parcimonie qu'il met dans leur utilisation.

Seulement, il faut bien dire ce qui est : les affaires ne sont pas des plus nombreuses actuellement aux portes d'Oxford. Et sa préoccupation la plus grande est son déménagement dans un loft. Ce qui lui permettra de laisser sa petite fille s'installer dans son ancien appartement avec une de ses amie.

Mais c'est alors qu'arrive le cauchemar lorsque Oxford ne retrouve plus son pistolet


Non-amateurs de bandes dessinées réalistes, passez votre chemin ! Ici, tout est dans le plus pur rapprochement avec la réalité : le dessin, les dialogues, les pensées, même l'histoire... et pourtant, on trouve quelque chose d'accrocheur dans tout ce mélange. Une chose qui nous fait tourner la page suivante, puis encore celle d'après... pour connaître la suite de cette histoire.

Habituellement, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bandes dessinées, mais j'ai trouvé dans celle-ci une simplicité qui m'a touché. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié le fond même de l'histoire. Je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde, surtout si vous recherchez un total dépaysement, mais si vous voulez essayer de découvrir une série émouvante et touchante, vous pouvez sans hésitation vous pencher sur celle-là.

Ecrite par WongLi, le 23 Mai 2004 à 16:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb