Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sacrifices (Noirhomme - Tome 2)

 
  Maurel & Hamo
Edition : Casterman, Collection : Ligne d'horizon 2008, 48 pages ISBN : 978-2-203-00882-3 9,80
 

Dans les rues règne un mal. Le Mal. Sanguinaire, sans pitié, il tue des hommes aussi bien que des femmes, sans distinction. On le surnomme le Noirhomme et il semble inspiré de ce feuilleton qui eut quelques succès auparavant, comme en témoignent les feuilles qu'il laisse sur les cadavres de ses victimes. Ces meurtres font bien l'affaire de monsieur Monceau, qui mène sa campagne électorale sur cette insécurité grandissante qui hante nos rues.

Seulement, derrière toute cette mascarade sanglante se trouve Monceau et un ancien compagnon de guerre qu'il fait chanter. Seulement, il ne sait pas qu'en agissant de la sorte, il vient de mettre en colère le véritable Noirhomme, qui compte bien lui faire comprendre qu'usurper son identité n'est pas la meilleure chose à faire.

Ce n'est pas avec ce tome que l'on aura la réponse quant à la véritable nature du Noirhomme. On le pense abstrait, il apparaît pour représenter sa propre vengeance. Et puis, quelle est cette partie d'échec qu'il joue de temps à autre pour ponctuer le récit ? C'est toujours aussi intriguant, mais terriblement bien fait. Aussi, on ne boude pas son plaisir et on attend la suite et fin pour en savoir peut-être un peu plus. Mais est-ce que la vérité ne sera pas elle aussi une nouvelle énigme ?

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2008 à 10:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb