Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

News Boy (Tome 5)

 
  Hsu, Pei Yu
Edition : Casterman, Collection : Hua Shu 2008, 164 pages ISBN : 978-2-203-01025-3 5,95
 

Zhe Ren avoue enfin la vérité à Ah Tai. Mais de son côté Miss 109 lance le piège qu'elle avait fomenté : la dispersion d'un gaz ADN mortel. Xiao Lei, les deux Zhe Ren, l'inspecteur de police, Xiao Xiao, Guang Liang Zi et Ah Tai sont-ils condamnés à mort ? Casser les parois est hors de question, sans quoi la ville elle-même sera sujette à une vague de morts...

Le dernier volume de News Boy ne s'arrête pourtant pas là, rassurez-vous. On retrouvera Xiao Lei démise de ses fonctions, et devant faire ses preuves dans une nouvelle équipe au rythme trépidant. Et une mystérieuse inconnue donnera des informations précieuses à Ah Tai.

En réalité, ce volume aurait pu servir à un renouveau de la série, tant il donne des nouveautés dans la partie finale. Hsu Pei Yu l'avait-il prévu ainsi ? Une suite a-t-elle été publiée, et sinon est-elle à l'ordre du jour ? Je n'en sais rien, mais j'y suis plus que favorable, trop de questions restant en suspend.

Au final cette petite série de cinq tomes s'avère agréable à la lecture, à la fois légère et grave vu les sujets abordés, elle permet de s'amuser et de garder à l'esprit quelques travers de notre société. Rien que pour cela, je dis merci à son auteur.

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb