Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Camping du Mont-Olympe, désorganisation et gaspillages : une volonté délibérée ? (solidaires08)
Accord à l’Unedic – une fois de plus - sur le dos des chômeurs et chômeuses (solidaires08)
Mesure de la représentativité : Solidaires consolide sa construction ! (solidaires08)
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)

China girls Collectif
Ecrite par Cala, le 30 Avril 2010 à 11:04 dans la rubrique BD Man Hua .  

Douze artistes, douze histoires. Toutes issues de la jeune génération manhua, chinoises donc, ces (parfois très) jeunes femmes ont eu " carte blanche " pour la réalisation de ce recueil.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
L'essence de la vie Hei, Li Zhi
Ecrite par Garion, le 17 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Man Hua .  

Xiao Lu est un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Et comme tous les petits garçons, il se pose la question primordiale : "Pourquoi est-ce que les hommes vivent ?". Et invariablement, son père répondait que c'était à lui seul de trouver réponse à cette question. Dès lors, Lu va vivre de grandes aventures à la recherche de la réponse. Une fois quitté les bras de son père, le géant, le voici voyant des camarades. Mais leurs chemins s'éloigne du sien. Lu comprend que cette quête, il doit la mener seul.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Le printemps de Poussière (La voie de la sagesse - Tome 1) Ji'An
Ecrite par Garion, le 30 Avril 2009 à 16:04 dans la rubrique BD Man Hua .  

"Le Chan, c'est la vie, le Chan est art, le Chan est sagesse, le Chan est une attitude face à l'existence". En Chine, tout le monde recherche la voie de la sagesse, le Chan, que les Japonais nomment Zen. Poussière, lui, est apprenti bonze dans un petit temple sans renommée. Son maître sorti, Poussière observe la plus belle orchidée de son maître. Et lorsque celui-ci lui propose de s'en occuper, Poussière en est tout joyeux. Et il s'en occupe bien, la mettant au soleil pour qu'elle s'ouvre plus vite, et allant chercher de l'eau fraîche à la rivière pour éviter qu'elle ne meure. Mais voilà, Poussière est distrait à la rivière par un petit poisson. Par hasard, il en attrape un, mais refuse de le relâcher dans la rivière. Mais pendant la nuit, le frère moine, son aîné, relache le poisson. Poussière en éprouve beaucoup de colère à son égard.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La rêveuse (Tome 6) Yao, Fei La
Ecrite par Garion, le 09 Juin 2008 à 11:06 dans la rubrique BD Man Hua .  

Les souvenirs du passé continuent d'être racontés. C'est ainsi qu'on retrouve Wen Mo et Guo Youyong discuter de régime alimentaire. Wen Mo ignore encore qu'à ce moment même, Tonton ne rentre pas parce qu'il est en rendez-vous avec sa propre mère, qui l'a laissé dix ans plus tôt. Mais voilà, Tonton s'est fortement attaché à l'enfant et rage de devoir le laisser partir. Le plus difficile, c'est sans doute de lui faire confiance et de lui laisser la décision.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La rêveuse (Tome 5) Yao, Fei La
Ecrite par Garion, le 23 Avril 2008 à 10:04 dans la rubrique BD Man Hua .  

C'est l'été, et en pleine chaleur il est difficile de se mettre en action. C'est pourtant bien ce que fait Mengling avec son association de Théâtre. Quant à Sun Yuzhou, Il peine à vendre ses glaces sur la plage, et se souvient de son arrivée en ville si tumultueuse.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La rêveuse (Tome 4) Yao, Fei La
Ecrite par Garion, le 23 Avril 2008 à 09:04 dans la rubrique BD Man Hua .  

Mengling a été nommée chef de la troupe de théâtre de son lycée, franchement par hasard. Cependant personne ne lui conteste ce rôle, et cela n'empêche pas les deux comédiens vedettes (si l'on peut dire) de continuer leur numéro. Alors que les parents de Mengling sont très heureux, celle-ci apprend petit à petit les ficelles de ce poste bien particulier où il faut savoir motiver et démarcher.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
News Boy (Tome 5) Hsu, Pei Yu
Ecrite par Garion, le 11 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Man Hua .  

Zhe Ren avoue enfin la vérité à Ah Tai. Mais de son côté Miss 109 lance le piège qu'elle avait fomenté : la dispersion d'un gaz ADN mortel. Xiao Lei, les deux Zhe Ren, l'inspecteur de police, Xiao Xiao, Guang Liang Zi et Ah Tai sont-ils condamnés à mort ? Casser les parois est hors de question, sans quoi la ville elle-même sera sujette à une vague de morts...


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb