Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Maître (Tengu-Do - Tome 3)

 
  Nikolavitch & Rossetto
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Seinen 2007, 186 pages ISBN : 978-2-7316-2134-1 8,40
 

Le ronin a terminé de se battre. Il aspire à présent à la tranquillité. C'est pourquoi il se rend au village de celui qu'il a rencontré plus jeune, le vétéran Toshi. Celui-ci l'accueille à bras ouverts, et lui offre de s'installer dans le village à l'aider pour les récoltes du riz. Tout va bien jusqu'au moment où de drôles de corbeaux arrivent dans le village... des tengus.

Voici déjà le dernier tome de Tengu-do, anecdotiquement la première série de Shogun à s'arrêter en volume relié. Enfin quand on lit le récit, on comprend qu'il n'était pas possible de faire plus long. Alors tant pis pour nous, parce que le travail effectué par le duo Nikolavitch et Rossetto a vraiment été efficace, mais tant mieux parce que justement le scénario a tenu la route, n'a pas dévié de son intention primaire.

Quand le petit devient un maître, beaucoup de choses s'éclaircissent, même celles du passé. Point de vue surprise, on pourrait croire que c'est raté. On pourrait, mais attendez la fin de l'album pour le dire.

Sinon, à nouveau des dessinateurs de chez Shogun ou Les Humanoïdes associés en général se sont fendus d'une illustrations en toute amitié. La palme de l'humour revient cette fois à ... Nikolavitch lui-même !

Je concluerai par le plaisr que j'ai eu à lire cette série européenne. A présent, j'attends les projets futurs en commun de ce duo avec grande impatience !

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb