Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Keiji (Tome 7)

 
  Ryû, Keiichirô, Hara, Tetsuo & Asô, Mio
Edition : Casterman, Collection : Sakka 2008, 187 pages ISBN : 978-2-203-01308-7 5,95
 

O-Fû est très inquiète : elle a remarqué qu'un démon suivait Keiji. Elle n'est d'ailleurs pas la seule, le nouvel ami de Keiji l'a lui aussi remarqué en ville. L'homme est d'ailleurs facilement reconnaissable, puisqu'il a la musculature de l'épaule gauche anormalement développée, ce qui le caractérise comme étant un homme du village de Nagiri. En effet, ceux-ci sont capables de tirer des embarcations à contre-courant sur de très longues distances ! Mais on dit surtout qu'ils sont en secret des hommes de main de l'empereur...

Keiji s'amuse quand autour de lui des complots se trament.. et ce même s'il est au milieu ! Voilà tout le style habituel de cette série, qui, après avoir eu un démarrage plutôt moyen, a maintenant trouvé son rythme de croisière, le bon équilibre entre humour, bravoure et événements. Ce tome en est le parfait exemple, avec plusieurs factions ayant des objectifs différents, et les sentiments humains une nouvelle fois mis à l'honneur, sans entrer dans la caricature manichéenne.

Un bon tome donc, dans la lignée du précédent, avec tout le poids de l'expérience graphique de Tetsuo Hara. Assurément aussi l'une des meilleures séries de la collection Sakka.

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb