Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lucius (La guilde - Tome 2)

 
  Dragan & Martin
Edition : Casterman 2008, 48 pages ISBN : 978-2-203-39813-9 8,95
 

Astraban s'est fait embrigader dans des histoires pas claires. C'est donc à un match de fightball qu'il se retrouve en compagnie de Lyndia. Il pense profiter tranquillement du match avec la belle quand Limpär arrive pour lui rappeler qu'il a un travail à effectuer. Désolé, il doit quitter Lyndia. Mais Astraban étant Astraban, les choses ne se sont pas vraiment passées comme cela aurait dû. Quelque chose comme un oubli C'est donc face à un Braezel mécontent qu'il se retrouve. Et Astraban a donc très peu de temps pour lui rembourser la somme de 17587 ors. Argent qu'il ne possède bien évidemment pas.

Astraban est donc dans une mauvaise posture une nouvelle fois. Surtout que le mot d'ordre a dû être donné de ne plus rien faire pour lui. Il ne trouve pas de travail, n'a plus d'amis. La vie ne se présente pas bien.

J'avais bien apprécié le premier tome de cette série, parue il y a deux ans. Je me disais d'ailleurs que la suite n'allait peut-être pas voir le jour. Eh bien si. Et, on retrouve les mêmes ingrédients que la première fois. J'ai même été encore plus enchanté par le dessin. Il est vraiment de très bonne facture. Les personnages, qui sont des animaux, je le rappelle, sont détaillé et précis. Les couleurs sont parfaites elles-aussi. On est vraiment devant du bel ouvrage.

Du côté du scénario, Astraban continue de ne pas avoir de chance. Et quand ça va un peu mieux pour lui, c'est pour mieux replonger dans les profondeurs l'instant d'après. C'est toujours bourré d'action et les choses ne tardent pas. On se demande quand même comment cela va bien pourvoir finir pour lui. Et on espère qu'il arrivera à s'en sortir. Parce que, finalement, c'est qu'il est très attachant cet Astraban.

Ecrite par WongLi, le 08 Avril 2008 à 11:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb