Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Urusei Yatsura, Lamu (Tome 16)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Glénat, Collection : Bunko 2007, 338 pages ISBN : 978-2-7234-6014-9 7,50
 

C'est le petit renard qui ouvre ce seizième tome d'Urusei Yatsura. Toujours aussi amoureux de Shinobu, il a entendu une légende étonnante : l'histoire d'un renard qui découvre une affiche où une jeune femme serait enfermée par le sortilège lancé par un Ogre. N'écoutant que son courage, le renard force l'Orgre à s'énerver et à lui arracher une corne, ce qui libère la prisonnière. Et voilà que le soir même, une photographie de Shinobu lui tombe entre les mains ! Alors le petit renard sait ce qui lui reste à faire : arracher les cornes de quelqu'un.. tiens, Lamu passe justement dans le coin !

On prend les mêmes et on recommence. Rumiko Takahashi toujours fidèle à elle-même envoie ses personnage dans des histoires rocambolesques en prenant des références en science fiction tout comme dans le traditionnel japonais, voire même européenne avec une référence à Carmen, le fameux opéra. Certains personnages révélés dans le volumes précédents reviennent et font des leurs, bien entendu. La rivalité entre Mendo et Moroboshi toujours aussi forte, ou entre Ryonosuke et son père. Ce dernier d'ailleurs sera à l'honneur dans une histoire en deux partie nommée La belle et la bête.

En tout cas un volume qui se lit très bien avec dix-huit histoires complètes pour un prix attractif. C'est l'avantage de la collection Bunko !

Ecrite par Garion, le 01 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb