Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Notre espoir (D.Gray-man - Tome 9)

 
  Hoshino, Katsura
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 196 pages ISBN : 978-2-7234-6167-2 6,50
 

Lenalee et les autres exorcistes arrivent enfin au Japon. Mais dès leur arrivée, ils sont obligés de se cacher pour échapper à plusieurs Akumas de troisième niveau. Et leur guide, un Akuma modifié par le maréchal Cross, se trouve attiré par des ondes lancées par le Comte Millénaire lui-même : celui-ci se trouverait à Edo, la capitale ! Mais les exorcistes peuvent-ils s'y rendre malgré l'armée d'Akumas présente et la loi du plus fort qui règne sur l'île ?

De son côté, Allen Walker n'arrive toujours pas à recomposer son innocence et ce malgré l'aide efficace de Fô. Mais un des enfants de Noë veut avoir sa peau, et envoie un Akuma finir le travail.

Ce neuvième tome est véritablement bien réussi. On y retrouve toutes les factions, et quelques explications indispensables pour mieux comprendre le récit y sont enfin dévoilées. Le personnage du Comte Millénaire y est affiné, tout comme ses relations envers les Akumas, les enfants de Noë ou ses objectifs. Allen aussi se doit d'évoluer dans ce volume, et l'on y apprendra beaucoup sur ses propres motivations.

C'est donc un excellent moment de lecture pour les amateurs de cette très bonne série. Bravo à Katsura Hoshino pour avoir sû transformer l'ambiance de D.Gray-man depuis un prologue un peu mou jusqu'à ce volume parfaitement réussi. La suite ne peut que suivre le rythme de cette accélération !

Ecrite par Garion, le 01 Avril 2008 à 15:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb