Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Emma (Tome 5)

 
  Mori, Kaoru
Edition : Kurokawa 2008, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2181-9 6,90
 

Dans le milieu des soubrettes d'une Angleterre victorienne si cher à notre artiste, c'est l'histoire d'amour entre Emma, servante, et William Jones, jeune homme issu d'une famille de parvenus qui nous est narrée dans cette série. Et ce tome commence par aborder l'histoire des parents de l'amoureux, en particulier leur rencontre mais également la difficulté à se faire reconnaître dans une société dans laquelle les quartiers de noblesse et l'ascendance d'une famille jouent un grand rôle. En tout cas les événements se précipitent et l'amour de nos deux tourtereaux va être révélé au grand jour, reste à savoir ce qu'il va en advenir

L'ambiance de l'époque est très bien rendue et l'on sent bien la passion qu'a Kaoru Mori pour cette période. Les personnages sont intelligemment mis en lumière comme le montre le flash-back familial et le graphisme est tout aussi attaché à mettre en avant décor et personnages. Le ton est tranquille et policé comme on l'imagine dans ce genre de société mais cela n'exclut pas quelques remarques ou coups d'éclat faisant bien passer les sentiments des diverses classes en présence.

Ecrite par Michel Islor, le 01 Avril 2008 à 10:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb