Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Morte saison

 
  Ketchum, Jack
Edition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2008, 288 pages ISBN : 978-2-35294-134-7 20
 

Carla Spencer est vraiment heureuse d'avoir trouvé à louer cette petite maison dans les bois du Maine. Elle est sûre qu'elle pourra y terminer les corrections de son livre, et décompresser tranquillement, entre mer et forêt. Mais pour commencer elle attend la visite de Marjorie, sa jeune soeur, et son compagnon, Dan ; de son propre amant, Jim ; et de son ex-amant, Nick, accompagné de Laura.

Elle ignore bien sûr totalement, comme tout le monde, et pour leur malheur à tous, qu'une horde sauvage, dérangée de son refuge originel sur Catbird Island, s'est installée tout près, et considère tout humain comme une proie potentielle.

Ce roman fit scandale au moment de sa première parution aux USA, malgré les coupures et modifications drastiques imposées par l'éditeur. Quelques années plus tard, c'est la version non expurgée que Bragelonne a traduite et publiée en français. Certes, c'est un roman noir, d'autant plus que l'écriture est efficace, quasi photographique, tant dans la description des personnages que des scènes. Certaines ne pourront sans doute que révulser les âmes sensibles. Il n'en reste pas moins que c'est un bon roman, solidement construit, au rythme haletant, et qui se lit facilement, et rapidement.

Ecrite par Mureliane, le 31 Mars 2008 à 10:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb