Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le comité de discipline (MxZero - Tome 3)

 
  Kano, Yasuhiro
Edition : Tonkam 2008, 195 pages ISBN : 978-2-7595-0059-8 5,95
 

Il est à présent temps de dévoiler le secret de la M Zero plate. Le professeur Hiiragi explique en effet à Taiga que sa magic plate lui permet d'annuler les sortilèges ! Le soucis c'est qu'il faut qu'elle soit chargée de suffisamment de points pour le faire. Or pour transformer sa M Zero en véritable Gold Plate, il a besoin d'énormément de points. Taiga se trouve donc entre la tentation de faire appel à sa magie d'annulation d'une part, et son désir de venir en aide à Aika de l'autre. Cruel dilemme ! Et le pire, c'est que les examens de premier trimestre approchent... et qu'ils sont d'ordre magique !

On ne change rien et on continue cette comédie sentimentale mouvementée. Aika est toujours à l'ouest, Taiga toujours emmêlé dans des histoires à dormir debout. De plus s'il peut enfin faire de la magie, les restrictions l'empêchent de l'utiliser vraiment. Il lui faut donc s'en sortir tout seul, comme d'habitude. Et ce n'est pas les examens en groupes qui vont arranger l'affaire. Tout plutôt que de perdre sa réputation, certes fausse, mais qu'il maintient depuis trois mois. Dans ce volume, pas de personnage nouveau véritablement intéressant (à part deux professeurs dont un pourri jusqu'à la moelle), mais des sorts très intéressants.

Bref un volume qui se laisse dévorer sans modération. Plutôt bizarre quand même que le pouvoir de Taiga soit le même que celui de Mikan dans L'Académie Alice non ?

Ecrite par Garion, le 26 Mars 2008 à 11:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb