Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Delta (Matière fantôme - Tome 3)

 
  Fléchard & Douay
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2008, 54 pages ISBN : 978-2-8001-4094-0 13
 

Sur la Terre. Les habitants vont bientôt manquer d'eau. Il faut donc en trouver rapidement. Les frères Olm, qui ont déjà inventé un opurateur, présentent maintenant un nouveau projet : Axiome. C'est un projet visant à se rendre sur la planète X. Des messages codés intelligents proviennent de cette planète. Et qui dit intelligence dit forcément eau. Dans et Heyr Olm ont donc conçu ce nouveau projet dans le but de sauver l'humanité.

Ce que ne sait pas Dan, c'est que Heyr en a conçu les plans grâce à des dessins assemblés de son fils : Tycho. Ce dernier est " contaminé ". Des personnes sont en effet atteint d'une curieuse maladie depuis l'arrivée des messages de la planète X, et Tycho Olm n'y a pas échappé. Heyr n'a rien dit à personne, mais s'est servi des dessins de son fils.

Tout cela pour arriver sur une planète étrange. Et découvrir des secrets insensés.

Ce troisième tome de Matière Fantôme poursuit sur sa lancée de nous proposer une histoire de SF grandement teintée de mystique et de philosophie. De fait, cela reste une série qui n'est pas faite pour les amateurs de bande dessinée détente. Il faut vouloir entrer dans un monde de réflexion et d'analyses. Les choses peuvent aussi se lire par le ressenti, mais la combinaison du tout donnera certainement la meilleure des visions de ce à quoi les auteurs ont aspiré.

Bref, ce n'est pas simple, même si c'est intéressant. Fan de 2001, vous pouvez vous lancer dans cette série. Ceux qui sont hermétiques à ce genre de récit passeront leur chemin. En tous cas c'est une uvre ambitieuse.

Ecrite par WongLi, le 24 Mars 2008 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb