Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 14)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2008, 188 pages ISBN : 978-2-351-42164-2 6,18
 

La destruction de la ville de Rockbird marque la fin du combat entre Jio/Satan et Cross/Ezekiel.  Le laser du vaisseau amiral ayant séparé les âmes des corps des citoyens, c'est dans celui de Satan que se réfugie l'esprit Ruby. Le démon se trouve ainsi immunisé contre les attaques des anges. Il s'apprête à porter le coup de grâce à son ennemi lorsque soudain l'impensable se produit. Ruby ramène l'âme de Jio aux commandes de son corps et arrête ainsi le combat. Jio tombe alors dans le vide et disparaît dans la mer. Il faudra quatre ans à ses amis aidés de Cross pour le retrouver.

Voilà encore un volume mitigé. L'arrêt brutal du combat entre Satan et Cross est décevant. De même, on ne comprend pas cette nécessité de sauter ainsi quatre années pour poursuivre l'histoire. Le nouveau graphisme des protagonistes est d'ailleurs discutable. Si Jio et Ball gagnent indéniablement en maturité, Cross y perd plutôt au change et les (trop) nombreux chiens n'apportent quant à eux pas grand chose. Comme toujours, les explications sont trop expéditives et les découvertes ou retrouvailles assez mal gérées. Les ficelles sont énormes et certaines phrases sont répétées plusieurs fois. On pardonne néanmoins ces points noirs compte tenu du fait que ce manga s'adresse tout de même à un public assez jeune. Les nouvelles facultés des héros donnent d'ailleurs du piment à l'histoire et l'on se réjouit de voir de nouveaux affrontements très vite.

Ecrite par Cpatrick, le 24 Mars 2008 à 09:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb