Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Elijah (L'autre Terre - Tome 1)

 
  Perrotin & Beno
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00013-1 12,90
 

Nous sommes en l'année 3125. La mission Glease 472, qui vise à allé visiter une nouvelle planète qui semble similaire à la Terre, subit une avarie. Le vaisseau n'a d'autre choix que d'amorcer une auto destruction. Elijah est un homme d'entretien à bord du vaisseau. Et il semble être le seul à avoir réussit à s'échapper de la destruction. Il va alors découvrir le monde pour lequel il était partit : un monde qui ressemble étrangement au notre

Seulement, même si les hommes de Glease 472 sont bien comme nous, et qu'ils parlent le même langage, une différence de taille existe : ils n'ont pas de mémoire. Ils sont obligés de subir des mises à jour de leur mémoire de manière régulière pour ne pas tout oublier. Certains pensent que les mises à jour sont aussi là pour mettre dans les têtes des souvenirs qui ne sont pas les nôtres ou encore des idées de non rébellion. Ces mêmes-là ont donc stoppé leurs mises à jour et préfère tout noter dans des carnets. On les appelle les Scribes.

Ce que ne sait pas encore Elijah, c'est qu'une autre navette de secours à réussit à s'échapper de la destruction pour rejoindre Glease 472.

Le dessin vous fait penser à celui de Crisse ? C'est bien normal,  Beno est un grand fan. Et c'est d'ailleurs Crisse qui signe la préface. Cela donne donc un dessin riche et tout en rondeur où les filles sont voluptueuses et à croquer. Il cadre bien à cet univers et on y plonger avec plaisir. Cette notion de perte de mémoire est une des bases du scénario et est plutôt bonne, il faut bien le dire. J'avoue par contre que la fin est trop abrupte. Cela tombe comme un couperet et on regrette que quelques pages supplémentaires n'aient pas été là pour nous aider. Surtout que le cliffhanger de la fin aurait mérité d'arriver moins brutalement, je pense.

Même si ce n'est pas une série qui révolutionne le genre, elle est quand même au dessus de la moyenne. Scénario intéressant, dessin agréable à regarder, personnages attachants. Il lui manque peut-être une touche d'originalité ou d'esprit propre pour en faire une grande série.

Ecrite par WongLi, le 23 Mars 2008 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb