Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Variante (Tome 1)

 
  Sugimoto, Iqura
Edition : Glénat, Collection : Seinen manga 2008, 196 pages ISBN : 978-2-7234-6025-5 6,18
 

L'inspecteur Sudô arrive sur les lieux d'un crime atroce. Une famille entière, les deux parents et leur fille de quinze ans ont été massacrés. Tout porte à croire qu'il s'agit encore du même criminel. Le choc passé, la routine morbide reprend son cours. Les cadavres sont soigneusement enlevés et amenés dans un laboratoire secret pour y subir toutes sortes d'examens. Mais, quelques heures plus tard, l'inspecteur est rappelé d'urgence. Contre toute attente, la jeune fille, Aiko Hôshô, a ressuscité.

Un manga qui a pour point de départ la fusion d'un alien dans le bras d'un être humain, cela vous rappelle quelque chose ? L'excellente série Parasite bien sûr, parue il y a quelques années chez le même éditeur. Différence notable, c'est maintenant une jeune fille qui va être la porteuse de la créature. Le graphisme est également très différent. Ici, les planches sont volontairement sombres, presque oppressantes et même les pointes d'humour ne parviennent pas à chasser un sentiment de malaise à la lecture du tome. Enfin, même si le scénario ne se développe pas très vite, on en sait déjà assez au bout de trois pages pour se faire une idée claire sur la suite de l'histoire. Voilà donc un manga sans grand intérêt qui ne se distingue pas des autres productions du même genre, mais qui risque tout de même de plaire aux amateurs d'histoire courte, puisque la série ne comporte que quatre volumes au total.

Ecrite par Cpatrick, le 23 Mars 2008 à 08:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb