Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Love & Collage (Tome 2)

 
  Inoue, Kazurou
Edition : Kurokawa 2008, 204 pages ISBN : 978-2-351-42257-1 6,50
 

La ville de Tokyo résonne de cris de jeunes femmes la nuit. En effet, un pervers aurait fait son apparition depuis quelques jours. Au lycée, Hachibé entend même que leur visage serait griffé ! Impossible pour lui de se tourner les pouces, il doit protéger ses amies... enfin les pièces de puzzle qui l'intéressent. En rentrant avec Sakurako, ils découvrent un individu en treillis et masque à gaz prenant une photo d'une fille allongée. Une fois le pervers mis en fuite, ils s'aperçoivent que le visage n'est pas griffé, mais qu'on a dessiné une paire de lunettes au feutre ! Hachibé pense aussitôt à un fétichiste... Shibusawa ?

Après un excellent début, Love & Collage revient. Comment l'auteur peut faire pour continuer ? Et bien tout simplement en continuant son mélange explosif : personnages hauts en couleurs (dont quelques nouveaux) qui évoluent ou se dévoilent, un peu d'érotisme fétichiste, et surtout beaucoup d'humour... sans oublier aussi quelques leçons de vie. Ainsi deux épisodes sont centrés sur le professeur Ameyagi dans un thème fort que je ne peux dévoiler sans casser un suspense. Heureusement d'autres épisodes sont moins mélo, avec un retour d'Ayame Yatsuhashi, la jalousie de Yukari ou encore le maître des fétichistes.

En bref, bonne tranches de rires et aucun ennui dans ce deuxième tome. Décidément, Kurokawa a fait récemment d'excellentes acquisitions, et je ne peux que les en féliciter.

Ecrite par Garion, le 18 Mars 2008 à 14:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb