Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tempête intergalactique (Star Wars)

 
  Foster, Alan Dean
Edition : Fleuve Noir 2007, 346 pages ISBN : 978-2-265-08514-5 8,10
 

Ansion est une petite planète sans importance déchirée par la lutte entre nomades et citadins. La République, se préparant à faire face au mouvement Séparatiste, n'a pas le temps de s'occuper d'une si petite planète. Pourtant, si Ansion fait sécession, c'est plus d'une dizaine de planètes qui quitteront la République, en raison des alliances qu'elle a tissé avec ses voisines. Pour cette raison, Ansion, planète minuscule et économiquement pauvre, se retrouve au coeur de la lutte opposant la République aux Séparatistes.

Il faut donc s'assurer que les Séparatistes n'arrivent pas à leurs fins. Cest pourquoi Obi Wan Kenobi et Luminara Unduli sont envoyés avec leurs padawans afin de s'assurer que nomades et citadins trouvent un terrain d'entente et qu'ainsi la planète reste au sein de la République. Et bien entendu, les Séparatistes feront tout pour empêcher cela...

Une fois de plus, le lecteur suit les aventures du duo Obi Wan / Anakin, dans leur lutte pour la sauvegarde de la République. Cette fois, l'originalité du roman vient du fait qu'ils doivent traiter avec un peuple nomade aux coutumes rustres, mais qui cache pourtant un grand sens de la loyauté. Malheureusement, les relations avec ce peuple sont survolées et au final, on a un roman qui manque de profondeur. Le méchant est l'habituel Hutt de la planète, ce qui ne laisse aucune surprise et bien entendu son plan échoue totalement. En fait, je pense qu'il manque une bonne cinquantaine de page à ce roman, ce qui aurait permis de lui donner plus d'épaisseur dans tous les sens du terme... Dommage, même s'il reste un roman Star Wars dans la moyenne.

Ecrite par DixiFifi, le 18 Mars 2008 à 10:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb