Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Brothers (Tome 1)

 
  Tajima, Sho-u
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2007, 182 pages ISBN : 978-2-7234-6022-4 6,50
 

Shunpei, Kyohei et Anka sont trois collégiens de quatrième. Tous les trois sont dans des classes différentes, mais ont le même nom de famille, Akai. Normal, puisqu'il s'agit de triplés dizygotes ! Chacun a sa particularité. Shunpei, l'aîné si l'on peut dire, est châtain, collégien classique assez tête en l'air, et qui est apprécié de la gente féminine. Kyohei, le second, a les cheveux crépus du noir qui caractérise si bien les Japonais, en plus d'être une vraie racaille. Quant à Anko... c'est une très jolie fille, une de celles que tous regardent. En plus de cela, elle est très forte en études et vise un excellent lycée. Le soucis... c'est que les deux garçons sont amoureux de leur soeur.

L'amour incestueux est un sujet qui a déjà été traité, bien sûr. Souvenez-vous par exemple de Forbidden Love édité par Akiko. La différence, c'est que ces deux là ignoraient au départ qu'ils étaient de la même fratrie. Cette fois les triplés le savent. Anko n'est pas elle-même consciente de cet amour, mais les deux frères eux espèrent en secret qu'elle ne soit pas leur vraie soeur. Leur père est d'ailleurs très particulier avec un humour... euh... raz des pâquerettes. Évidemment le tabou est là, lancé, clair. Mais l'auteur n'aborde pas beaucoup le thème de la culpabilité (juste quelques pages sur Shunpei). Dommage, mais ce n'est peut-être que partie remise. A quatorze ans, on ne réfléchit pas comme à vingt surtout tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte.

C'est donc en spectateurs que nous assistons à cette lecture qui n'ennuie pas, mais qui n'est pas non plus aussi poussée que le sont les seinen habituellement. D'ailleurs les garçons regardent encore des anime comme Dragon Ball Z ou Nadia le secret de l'eau bleue. Bilan assez mitigé pour ce premier tome donc. Mais, je le dis tout de suite, le second dont je vais vous parler tout de suite va pousser un peu plus loin.

Ecrite par Garion, le 17 Mars 2008 à 14:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb