Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lettres perdues (Halloween Blues - Tome 5)

 
  Kas & Mythic
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptyque 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2302-0 13,00
 

Dana Anderson était une immense vedette de cinéma. Véritable sex-symbol, elle a surpris en sortant avec un simple flic du nom de Forester Hill. Dana a été tuée, et son fantôme continue de vivre avec Forester. Leur ménage est donc loin d'être enterré, ce qui donne l'occasion d'assister à des dialogues épiques entre Forester et sa défunte femme. Dialogues piquants et on ne peut plus savoureux.

Seulement voilà : une lettre anonyme est parvenue au commissariat, écrite avec des lettres découpées dans les journaux. Une lettre qui réclame une rançon pour la délivrance d'une petite fille dont l'identité n'est pas mentionnée. Une lettre qui, bien évidemment, n'aurait jamais dû parvenir aux flics. Forester va se jeter corps et âme dans la bataille, et la tâche n'est pas simple ! Il faut faire la tournée de tous les établissements scolaires de la ville, afin d'y faire le compte des filles absentes, puis interroger une par une toutes les familles concernées.

Un travail de fourmi, je vous dis ! Une véritable enquête digne des grands polars, où un coup de génie de Forrester parviendra à faire éclater la vérité au grand jour.

Un très bon polar donc, où il est vrai que Dana Anderson est pas mal mise de côté. Non pas que l'on s'ennuie avec cette lecture, bien au contraire, surtout lorsqu'on est fan de polars, mais il faut tout de même savoir que l'on n'avance pas d'un pouce dans ce tome sur la véritable question de la série : qui donc a tué Dana Anderson ? Forester, son propre mari, ou quelqu'un dautre ?

Un tome tout à fait agréable, aux dessins de Kas très soignés, mais qui donne l'impression de devoir en faire un supplémentaire pour arriver aux sept tomes que doit compter la série. C'est ce qui était déjà reproché aux deux tomes précédents, certes, mais avec cette qualité là, pas de souci : j'en redemande !

Ecrite par Clark, le 17 Mars 2008 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb