Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'héritage (Tir Nan Og - Tome 2)

 
  Colin & De Cock
Edition : Les Humanoïdes Associés 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7316-1975-1 12,90
 

Tir Nan Og. Royaume mystérieux et mythique. Là où siègent Obéron et sa cour. Seulement, ce n'est pas un royaume épargné par les intrigues de palais et les mauvaises personnes. Thomas en est parti pour retrouver un enfant capable de les aider. Mais, en agissant ainsi, il a dû accepter d'être exilé à vie de son royaume. C'est encore pour plaider sa cause qu'Arawen va se rendre devant Obéron pour obtenir une promesse que Thomas pourra revenir. Seulement celui-ci ne veut rien entendre, conseillé qu'il l'est par des êtres fourbes.

A Londres, la petite bande de Stephen, toujours à sa recherche, voit l'arrivée d'une apparition qui leur dit qu'elle ne veut que le bien de Stephen. Seulement, pour leur bien à eux, il vaut mieux qu'ils l'oublient. Des gens peu recommandables pourraient s'intéresser à eux s'ils apprenaient qu'ils savent quelque chose qui pourraient les aider à retrouver Stephen. Mais c'est mal connaître Gareth et sa bande, qui ne lâche pas aussi facilement prise.

Deuxième tome pour la série de bande dessinée scénarisée par Fabrice Colin. Après un premier tome très prometteur, on se retrouve plongé dans des intrigues plus complexes et on se demande s'i Fabrice ne prend pas plaisir à nous faire tourner en rond. Mais cela n'est pas pour nous déplaire. Le dessin d'Elvire De Cock est toujours aussi agréable, et on se plait à admirer les détails qu'elle distille au fil des planches.

Même si certains poncifs continuent de se faufiler dans cette histoire, elle possède suffisamment d'attraits pour que les bédéphiles s'y intéressent.

Ecrite par WongLi, le 16 Mars 2008 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb