Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Factory (Tome 2)

 
  Elghorri
Edition : Carabas 2008, 30 pages ISBN : 978-2-351-00410-4 8,50
 

Deux braconniers dans un monde où la nourriture est le nerf du contrôle sur tous, cela ne peut pas aller. Alors, même s'ils viennent d'attraper une créature étrange, ils ne vont pas pouvoir en profiter bien longtemps. Un quadripode mécanique va leur rappeler que le braconnage est interdit. Devant le début de fuite de l'homme et de son fils, la machine fait feu et leur explose littéralement la cervelle. Leurs corps vont pouvoir être amenés à la factory pour y être incinéré

Un homme étrange qui se dirige vers la factory FA-33 et qui sème désolation sur son passage. On pourrait se réjouir que ce soient des drône de la factory qui se retrouvent détruits, mais les intentions de l'homme ne semblent pas forcément pacifiques en ce qui concerne ses congénères.

Pendant ce temps, l'inspecteur de la Federal Food Corp arrive dans la factory de Gucco.

Si on avait encore le moindre doute sur la capacité de Yacine Elghorri de poursuivre son récit SF gore de la même manière qu'il l'avait commencé, qu'on se rassure, rien ne change. Et la page 17 le prouve sans l'ombre d'un doute. D'ailleurs, il semble que Elghorri soit le plus à l'aise dans des choses blobesques où se mélangent les chairs et les organes. Du moins, c'est l'impression qu'il donne. Comme si pour lui donner la vie à des créatures informes et flasques était vital.

En tous cas, si vous avez aimez le premier, vous serez toujours séduits par le deuxième. Si non je crains que rien ne vous fera changer d'avis.

Il est à noter une interview de Yacine en fin de tome réalisée par nos confrères de Planète BD.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2008 à 20:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb