Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nebulo Totem (Nebulo - Tome 2)

 
  Zébé
Edition : Carabas 2008, 48 pages ISBN : 978-2-351-00393-0 9,95
 

Karah, le professeur Shmok, Chuub et Kiro ont été mandaté par le président en personne, et contre l'avis de certains de ses conseillers, pour partir en expédition à la recherche de ces êtres mystérieux dont Karah a trouvé une preuve de l'existence : une plaque de métal. Même si ces êtres sont vraiment étranges (ils possèdent cinq doigts !), il semble qu'ils attirent l'attention des plus aventureux. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que les compagnons arrivent sur Optima, une station orbitale dans laquelle le président a fait préparer un vaisseau pour eux.

Il s'agit maintenant de trouver un équipage, et Kiro semble déjà avoir sa petite idée sur le sujet, sans demander l'avis des autres. D'ailleurs, il pense même que Chuub ne devrait pas venir. Ce qui, pour l'intéressé, est bien sûr inconcevable. Mais, sur Optima, des considérations tout autre vont prendre le temps des compagnons.

Zébé revient avec son univers coloré et ses personnages tout en rondeur. Seulement, ce n'est pas parce qu'ils ressemblent à des bonbons acidulés ou à des batonnets à sucer qu'ils ne sont pas expressifs. Zébé réussit à les rendre vraiment trés attractifs, et pas simplement par les couleurs qu'il choisit.

J'avoue que j'ai été moins emballé par le début de ce tome, que j'ai trouvé un peu lent. La découverte de la station orbitale aurait pu prendre moins de temps. De même, la découverte de l'identité de Kiro se fait plus rapidement que pour Karah. Mais bon, cela reste des détails et n'enlèvent en rien l'intérêt de cette série.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2008 à 06:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb