Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Innocent W (Tome 1)

 
  Kusunoki, Kei
Edition : Kami 2008, 188 pages ISBN : 978-2-35100-156-1 6,95
 

Makoto Hirasawa est un jeune détective de vingt deux ans dont la réputation n'est plus à faire. Il arrive à retrouver absolument toute personne vivante ou morte. Or, ce jour là, une jeune femme vient le trouver et lui demande de monter immédiatement dans un bus pour rechercher soit disant "la véritable sorcière". Avec un acompte d'un million de yens, le jeune homme ne peut refuser et le voilà dans ce bus... au milieux de nombreuses filles. Dix minutes à peine plus tard, Makoto comprend qu'ils se sont fait avoir : chacun d'entre eux a un pentacle de saturne caché sur lui, ce qui attire le malheur. Avant même de pouvoir réagir, le chauffeur s'avère mort et l'accident est inévitable. La chasse aux sorcières peut commencer.

Des traqueurs, des sciences occultes, Kei Kusunoki nous fait assister ici à une véritable chasse aux sorcières telle qu'il y en avait au Moyen Âge. Et on peut légitimement dire que ce thriller est efficace. Le dessin - de bonne facture - ne nous épargne pas le gore si besoin est, et certaines scènes sont réellement atroces. Et le scénario tient la route, avec quelques surprises dès ce premier tome. Bref c'est une véritable bonne surprise que ce seinen édité chez Kami.

J'avoue avoir été pris par l'histoire qui, au départ, n'entre pas forcément dans mes préférences en terme d'univers choisi. Voilà une série qui devrait prouver que Kami sait se choisir des bons titres comme ils l'ont fait en shonen pour Desert Coral ou Elemental Gerad.

Ecrite par Garion, le 11 Mars 2008 à 16:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb