Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Desert Coral (Tome 2)

 
  Murayama, Wataru
Edition : Kami 2007, 174 pages ISBN : 978-2-35100-296-4 6,95
 

Lusia a emmené le Desert Coral à Salamud où elle compte entrer en symbiose avec l'esprit des flammes qui y règne. Le maître qui garde ces lieux l'a prévenue de l'épreuve qu'elle a à passer pour arriver à ses fins. Mais la situation se complique avec l'apparition d'un Elphis qui va causer la panique dans la petite bourgade. Camus essaye alors de faire comprendre à Naoto qu'il a un rôle à jouer en tant que créature liée à Lusia.

Si le premier épisode m'avait semblé prometteur, ce second volume va bien au delà, en donnant toute sa dimension à la série. Petit à petit, le lecteur apprend des choses sur la vie des personnages, en particulier bien évidemment de Lusia et de Naoto, mais pas uniquement. Toujours servi par un dessin bien exécuté, Desert Coral s'avère donc une très bonne surprise pour les éditions Kami qui nous présente donc un shônen efficace où se mêle magie et monde désolé. Petit bémol, dans ce deuxième tome on a perdu un peu de la teneur des relations entre les deux personnages principaux, mais l'histoire évoluant l'explique fort bien.

Pour conclure, Wataru Murayama n'a pas attendu longtemps pour faire évoluer sa série. J'espère simplement que par ce fait il n'arrivera pas trop vite au bout de ses idées.

Ecrite par Garion, le 11 Mars 2008 à 10:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb