Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La résolution Andromède

 
  Morrisset, Franck
Edition : Fleuve Noir, Collection : SF Polar ISBN : 2-265-06098-4 39 FF
 

La Terre, 2342 après J.C. Les extraterrestres ont enfin contacté notre vieille planète. Mais, manque de chance, la Terre semble avoir échoué au " test " qui lui aurait permis d'entrer sur un pied d'égalité avec les membres de la " fédération ". Aussi, selon la mystérieuse " résolution Andromède ", la Terre n'a plus qu'à prendre son mal en patience, et, en attendant, est devenue une véritable " colonie " de vacances pour les extraterrestres.

Mais cette situation ne plait pas à tous, et particulièrement pas à certaines personnes haut placées, qui ne vont pas hésiter à employer la manière forte pour dire bye-bye aux extraterrestres, en comploter comme o sait si bien le faire dans les hautes sphères.

Et c'est à Alex Green, petit inspecteur de quartier à peine sorti d'une absence prolongée, due à un coup de laser vicieux, que va revenir l'insigne honneur d'enquêter et de dénouer les n?uds du complot contre les extraterrestres. Sacré boulot quand on est soi-même assez peu ravi de leur présence?

 

Enfin un bouquin qui ne pêche pas par originalité ! L'invasion extraterrestre déguisée en gentille aide à la civilisation a comme un goût de déjà vu (cf. V, la série mythique des années 80), et l'intrigue du complot gouvernemental anti-extraterrestres est visible à 1 km par temps de brouillard. Cela dit, l'ensemble est assez bien écrit, dans un style un poil polar, un poil SF qui se marie plutôt bien. Le genre de bouquin à lire sur la plage, tranquillement, avec un drink glacé sur la serviette de bain. Rien d'haletant dans tout ça, mais vous pouvez toujours l'acheter histoire de lire dans le train, ou si vous faites la collection de l'auteur (c'est le deuxième opus de ce monde).

Ecrite par Le Telmus, le 02 Novembre 2001 à 11:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb