Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Gardes de Haven (Hawk et Fisher - Tome 2)

 
  Green, Simon R.
Edition : Bragelonne 2008, 597 pages ISBN : 978-2352941477 25
 

Après Les épées de Haven, Bragelonne nous offre aujourd'hui la seconde partie de l'intégrale des Aventures de Hawk et Fisher, les incorruptibles, impitoyables et inusables gardiens de la loi dans la plus pourrie des cités.

Hawk est toujours le manieur de hache borne, épaissi et bourru que l'on connaît, Fisher est toujours grande, belle, et encore plus redoutable que son mari mais au travers de ces épisodes 4, 5 et 6  de leurs aventures, le lecteur a l'occasion de les voir évoluer et d'en découvrir un peu plus sur leur personnalité !

Avec Le Loup dans la Bergerie, on retrouve une histoire très proche du premier volume de leurs aventures : déguisés en aristocrates, Hawk et Fisher pas très à l'aise en corset sont enfermés dans la tour MacNeil avec les autres membres de la famille venus saluer la mort du patriarche et l'intronisation de son fils pour débusquer l'espion dissimulé chez eux. Mais une malédiction plane sur la famille : un monstre, emprisonné depuis des siècles dans la tour, s'est échappé et commence à décimer un par un les invités... Hawk et Fisher devront accomplir leur mission tout en protégeant les civils, le tout sans révéler leur véritable identité !

Avec Les Neiges du Déshonneur, c'est une autre facette de leur personnalité qui est révélée : séparés suite à une bavure de Hawk, le couple est envoyé dans deux missions différentes et se retrouve avec d'autres partenaires. Mais dans son enquête, Hawk apprend que le capitaine qui a trahi la garde n'est autre que Fisher, tandis qu'Isobel est informée que Hawk, séparé d'elle, est devenu fou et arpente la ville en massacrant les gens. Comme tout le monde sait de quoi ils sont capables, nul ne doute de la véracité des rumeurs et Hawk et Fisher eux-mêmes finissent par douter l'un de l'autre. Parviendront-ils à détruire le chargement de drogue destructrice avant qu'elle se répande sur le marché et à mener à leur terme les négociations avec Outremer ? Rien n'est moins sûr, puisque deux mandats d'arrêts courent sur leurs têtes...

Le dernier opus de cet ensemble, Les Squelettes de Haven, confronte le couple enfin réuni aux prises avec ce qu'il naurait jamais imaginé : leur propre mort ! Censés protéger la rencontre de deux souverains, Hawk et Fisher doivent mettre un terme à l'émeute qui a permis à tous les détenus magiques de la prison surpeuplée de Haven de s'échapper mais ils doivent aussi déjouer les plans de la conspiration qui vise à assassiner les rois, et à appréhender le sorcier-chamane qui a mis au point un sort dangereux pour toute la cité !

Malgré certaines répétitions que l'on ne peut que remarquer en lisant ces trois textes à la suite, ce recueil est beaucoup plus complet et approfondi que le précédent : les deux héros y acquièrent une part d'humanité qu'ils ne possédaient pas autrefois, on les voit douter d'eux-mêmes, se remettre en question et, au cours des dialogues, on finit par mieux cerner leur logique de destruction pas si aveugle que ça ! Les deux derniers opus nous coupent le souffle : Vont-ils se séparer ? Vont-ils quitter la Garde et Haven ? Vont-ils mourir ?

Un très bel ensemble qui donne envie de lire encore d'autres aventures de nos deux héros préférés !

Ecrite par Zaahne, le 05 Mars 2008 à 15:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb