Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Damnation (Spawn - Tome 4)

 
  Collectif
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008, 242 pages ISBN : 978-2-7560-1282-7 25
 

Spawn, celui qui s'appelait Al Simmons, a déjà souffert mille morts et enduré des choses impensables pour le commun des mortels. Mais il y a toujours cette parcelle de volonté qui le relie à notre monde. Cette envie de retrouver sa vie. Cette envie de retrouver cet amour perdu. Pourtant, dans l'ombre, une menace ancienne va tenté de refaire surface et d'en finir une bonne fois pour toute avec ce Spawn qui refusa ce qu'on lui proposait : devenir le chef des armées infernales dans la lutte avec le ciel. Et si seulement cet ennemi était le seul à vouloir à nouveau se frotter à Spawn. Mais ils sont légions à venir taper à sa porte. Comment fera-t-il pour les affronter ?

Les éditions Delcourt poursuivent le travail de titan qui consiste à compiler les parutions de Spawn depuis ses débuts. Il ne faut pas oublier que dans Les chroniques de Spawn, nous avons dépassé le numéro 150. Là, dans ce tome, ce sont les numéros 33 à 43 qui sont publiés. Il y a encore du chemin pour avoir toute la série dans une belle collection cartonnée. J'espère que cela ne s'arrêtera pas en chemin, parce que Spawn, c'est quand même quelque chose. Amateur sur le tard, parce que j'avais du mal à accrocher à ce héros d'un nouveau genre, je dois bien dire qu'il m'est difficile de ne pas apprécier le monde de Spawn, malgré ses contradictions. Mais quel monde n'en aurait pas après autant de numéro ?

Il faut noter aussi que ces épisodes voyaient encore Todd McFarlane au dessin et au scénario. La raison de plus pour les fans de ne pas passer à côté.

Ecrite par WongLi, le 05 Mars 2008 à 06:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb