Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hana Yori Dango (Tome 28)

 
  Kamio, Yoko
Edition : Glénat, Collection : Shojo manga 2008, 190 pages ISBN : 978-2-7234-6064-4 6,50
 

Tsukushi est parvenue à ses fins, soit sortir avec Dômyôji. Ce dernier loue d'ailleurs une chambre dans sa demeure, mais pourtant il fait croire qu'il n'arrive pas à y dormir, et part toujours avant l'aube. Pour en avoir le coeur net, la jeune fille essaye de le surprendre. De son côté Yûki découche toutes les nuits, au grand dam de son grand frère qui cherche à la protéger.

On pourrait se dire "Ah, commencer par le tome 28, c'est trop difficile". Eh bien pas vraiment. Déjà parce que Glénat a la bonne idée de mettre un résumé du début de la série d'une part, et de l'autre parce que les personnages sont vraiment caricaturaux des shojôs. La jeune fille de milieu très modeste réussit son examen d'entrée dans un lycée huppé, et tombe amoureux du chef de bande riche un peu vaurien. Rien d'extrèmement original quoi. Cependant la réalisation est bonne, la jeune Tsukushi espiègle à souhait (j'aime beaucoup sa fraîcheur en page cinquante par exemple). A noter dans ce volume un chapitre spécial centré sur la relation platonique de Nishikado avec une amie d'enfance, Sarah, qui devrait sans nul doute ravir les fans de la série.

Au final, je dirai que l'on ne s'ennuie pas à la lecture d'Hana Yori Dango, mais qu'elle n'apporte pas un plus par rapport à d'autres séries du même genre. A réserver aux fans d'amours de lycéens.

Ecrite par Garion, le 26 Février 2008 à 16:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb