Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les boys du quartier voisin (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 8)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 191 pages ISBN : 978-2-7234-6169-6 6,50
 

Dino, un parrain ami de Tsuna et sa bande, est venu apporter un message de Vongola 9ème du nom pour Gokudera. Mais voilà, lui est au service de Tsuna et ne veut pas le quitter. Reborn le persuade de participer à un test : si Tsuna a besoin de son aide ne serait-ce qu'une seule fois pendant la journée, alors Gokudera peut rester. Sinon, il part en Italie pour gérer les casinos et les hommes promis. Evidemment, Tsuna arrive (pour une fois) à se débrouiller tout seul. Pire même, il se réjouit de la promotion de son lieutenant. Que décidera le jeune "Bomb addict" ?

Trêve de plaisanteries dans ce nouveau volume de Reborn. Le ton change complètement, pour un récit plus noir mettant en scène des personnes qui agressent les élèves du collège de Tsuna, en leur arrachant un certain nombre de dents. Qui est ainsi visé ? L'auteur a beau prévenir dans son message de début de volume, le résultat n'en est pas moins surprenant... ni passionnant d'ailleurs ! Là on entre réellement dans le cadre de la mafia, ce qui nous était par ailleurs promis depuis le début. Une explication, enfin un début, est même donnée pour ce qu'est Reborn lui-même, ainsi que Léon le caméléon.

De mon point de vue, virage réussit. Certes, il y a encore de l'humour, on ne refait pas "tsunaze", mais le tout sert l'action et non plus l'inverse. Une sacrée performance donc de la part d'Akira Amano, et en même temps un pari sur l'avenir. Les lecteurs suivront-ils ?

Ecrite par Garion, le 26 Février 2008 à 16:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb