Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les larmes du désert (Corpus Hermeticum - Tome 3)

 
  Missofe & Fino
Edition : Soleil, Collection : Terres Secrètes 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00066-7 12,90
 

Un vieil homme arabe est en train de tatouer des paroles sur le bras d'un homme. Des versets du Coran sont en même temps exprimés alors qu'il fait son uvre. Lorsque sa tâche est terminée, on le voit de plus près et il semble que cet homme n'est pas tout à fait humain.
En 1942, dans le désert de Lybie, des soldats britanniques semblent un peu désemparés par la tournure que prennent les évènements. Et l'ennui et la lassitude semblent s'installer, une bien mauvaise chose pour des hommes totalement isolés du monde et de leur monde.

Rapidement, un nouvel ordre de mission tombe : il faut qu'ils interceptent un convoi allemand et récupèrent un homme et un paquet, sans savoir de quoi il s'agit. Mais une fois la mission accomplie, ils vont s'apercevoir que le paquet est pour le moins étrange. Il s'agit en effet d'un bras humain tatoué. Et les tatouages sont la retranscription d'un passage du fameux Corpus Hermeticum. Son savoir permettrait à qui le possède de mettre fin à la guerre et invoquant des puissances phénoménales : les djinns.

Troisième tome de cette série de one shots, Les larmes du désert font un peu passer la relative déception de Les Hautes Terres. On retrouve un scénario pas forcément d'une grande originalité, mais bien mené et efficace. L'action y prend une grande place et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La partie mystique de notre monde que l'on découvre est bien menée, et les djinns sont bien représentés.

Au dessin, Serge Fino fournit un dessin réaliste qui colle bien au récit. Et sa représentation des djinns m'a particulièrement plu.
Au final, sans être une révolution, Les larmes du désert poursuit parfaitement cette série occulte intéressante.

Ecrite par WongLi, le 25 Février 2008 à 18:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb