Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rave (Tome 30)

 
  Mashima, Hiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 188 pages ISBN : 978-2-7234-5841-2 6,50
 

Tout s'accélère. Rushia est parvenu jusqu'à Sieg qui détient le dernier Mother Dark Bring, et il compte bien se dépêcher de lui dérober afin de redonner aux Brings leur forme d'origine et acquérir leur totale puissance. Il n'aura même pas à le faire, la simple présence des cinq pièces provoquent un effet de résonance, et invoquent l'Endless une nouvelle fois. Haru, qui a lui aussi récupéré le dernier fragment de Rave, apprend ceci auprès d'Alpine. Mais lui doit encore apprendre comment redonner sa forme initiale à Rave, et pour cela il a besoin de la mémoire d'Elie, et de l'Aetherion. Et pour cela, une seule solution : retourner sur la tombe de Resha.

Alors voilà un très bon tome de Rave. L'auteur, Hiro Mashima, y aborde le thème du paradoxe temporel. Cependant le lecteur avisé aura repéré au début du livre un élément qui est à même d'expliquer la réalité des faits de la deuxième partie du volume. Du coup le suspense n'en est pas un, mais cela reste une bonne idée, bien réalisée que ça soit en terme de scénario qu'en terme graphique.

Quoi qu'il arrive, la fin de la grande histoire s'amorce. L'auteur continuera-t-il après sa réalisation ? Peut-être. Son monde est grand, et suffisamment malléable pour de nouvelles histoires, à l'exemple de son grand-frère Dragon Ball.

Ecrite par Garion, le 25 Février 2008 à 17:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb