Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeurs de Lunes

 
  Lackey, Mercedes, Lee, Tanith & Murphy, C.E.
Edition : Luna 2008, 408 pages ISBN : 2-2808-3836-8 7,50
 

Trois histoires, trois héroïnes, trois auteurs pour un ouvrage centré autour de la lune et de ses magies.
Mercedes Lackey nous entraîne dans un monde où les forts de mer protègent les navires des pièges et récifs de la côte. Mais en se retrouvant dans le donjon de son père, Moira, qui jusque-là a été élevée par la duchesse Vrenable dans l'art de la cour et de l'espionnage, découvre que son suzerain a de douteux projets pour elle, et a conclu d'étranges alliances en son absence. Mais privée d'alliés comme d'amis, emprisonnée dans le fief paternel tant par les tempêtes que par sa position de dame du château, que peut-elle pour contrer les manigances de son père qui, apparemment, s'est transformé en naufrageur ? Seul, peut-être, le fou du roi, Kédric le bossu, pourrait l'aider à dénouer les fils de cette machination, mais il ne faut pas oublier qu'outre les marées, la lune contrôle d'autres forces, dont Moira ne soupçonne même pas l'existence...

Avec Tanith Lee, c'est dans un univers proche de la mythologie grecque que le lecteur est plongé. Clirando, la guerrière, vient de découvrir que sa meilleure amie, Araitha, l'a trahie et trompée avec son amant. Déçue et furieuse, la jeune femme fait valoir son droit et les vainc l'un après l'autre en duel, scellant leur destin : séparés, Araitha et Thestus partent en exil. Mais Araitha, avant de quitter son ancienne vie, prend le temps de maudire Clirando. Et lorsque celle-ci apprend que le bateau qui transportait son amie a coulé, ne laissant aucun survivant, elle en perd le sommeil et est hantée par le souvenir d'Araitha. Ce n'est que lorsque ses supérieures l'envoient sur l'Île-Lune, accompagnée de son escouade de guerrières, que la jeune femme aura une chance de trouver sa voie hors des souvenirs qui l'entraînent à sa perte. Mais l'Île-Lune recèle de nombreux pièges et garde jalousement ses mystères. Zémétrios, l'étranger que Clirando rencontre sur place, serait-il l'un d'entre eux, ou n'est-il que le produit de ses rêves ?

Pour le dernier récit de ce recueil, on retrouve C.E. Murphy qui nous entraîne dans une aventure de son héroïne Joanne Walker, la chamane-mécanicienne que l'on avait déjà croisée dans Chamane. Juste après les événements de ce roman, Joanne Walker est entraînée, toujours à contrecœur, dans une nouvelle enquête : un meurtrier a tué trois femmes suivant un rituel bien précis et son supérieur lui demande d'enquêter dans l'autre monde pour chercher une piste. Mais là, Joanne va rencontrer la dernière personne à laquelle elle s'attendait : sa propre mère, qui l'avait abandonnée à sa naissance et ne l'a rappelée à elle qu'à sa mort. Pour vaincre le tueur, les deux femmes vont devoir se comprendre et Joanne va devoir accepter ses origines celtiques et indiennes et faire la paix avec son passé

Trois histoires très différentes, mais centrées autour de la lune, trois auteurs talentueuses qui ont déjà produit de nombreux livres à succès, trois héroïnes malgré elles dont le destin se joue de nuit, sous l'ombre de la lune. Un recueil qui se lit avec beaucoup de plaisir et où l'on (re)découvre des plumes connues, poétiques et envoutantes !

Ecrite par Zaahne, le 25 Février 2008 à 15:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb