Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Astral Project (Tome 4)

 
  Marginal & Takeya, Syuji
Edition : Casterman, Collection : Sakka 2008, 248 pages ISBN : 9978-2-203-00310-1 6,95
 

Masahiko se souvient de son enfance, quand sa soeur Asami lui racontait des histoires avant d'aller dormir. L'une d'entre elles en particulier n'avait pas de fin. Qu'est-ce qui attend au bout de la forêt ? Au même moment, une radio locale de Tôkyô diffuse une reproduction du CD d'Albert Ayler, et nombre d'auditeurs ont pu ressentir les effets d'une décorporation partielle. Sur les forums de discussions de la station, tout le monde ne parle que de ça ! Cependant ce n'est pas du tout du goût des Etats-Unis d'Amérique qui sont à l'origine de l'Astral Project. D'ailleurs dans leur pays, des expériences font revenir Asami dans le corps d'Emily de façon temporaire. Zampano de son côté apprivoise Misa, elle-même fort amoureuse de Masahiko.

Dernier tome de cette série, celui-ci est plein de révélations en tous genres, en particulier sur ce qu'est l'Astral Project, ce qu'est devenu Asami et qui est Shiga. J'avoue m'être régalé de ce dernier tome de Marginal et Syuji Takeya qui malgré tout laisse un peu sur sa faim car divers sujets auraient pu être encore développés. Je ne puis bien évidemment trop en dire sur le contenu de ce volume, sinon que sa réalisation graphique est tout à fait honorable, et que le scénario tient la route. Astral Project est donc une courte série seinen qui offre au lecteur une intrigue complète. Une très bonne idée pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans des longues séries. En tout cas, l'une des meilleures séries de la collection Sakka.

J'espère donc que le duo d'auteurs récidivera bientôt, remplis de leurs expériences, pour nous gratifier d'un autre monde entre mystique et technique.

Ecrite par Garion, le 25 Février 2008 à 11:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb