Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ames soeurs (Les arcanes d'Alya - Tome 2)

 
  Debois, Lemercier & Bastide
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00068-1 12,90
 

Brynn, la chasseresse écarlate, est maintenant en plein cur du Sarnath. Elle ne cesse de combattre, contre ceux qui étaient autrefois ses alliés. Mais rien ne pourrait altérer sa détermination de mettre à bas Alya, sa maîtresse qui détient aujourd'hui l'âme de sa gemellaire, Aileen. Et ce n'est pas le nombre d'ennemis lancés contre elle qui pourront y faire quelque chose. Par contre, il faut toujours se méfier de ce qui vient de l'esprit, et encore plus de ce qui vient du cur.

Pendant ce temps, Alya nous ouvre un peu les portes de ses souvenirs

J'avais trouvé le premier tome brouillon et avait espéré que le deuxième redresserait la barre, parce que le potentiel dans l'histoire était bien là. Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que cette mission est réussit. Non seulement, c'est plus lisible, mais c'est aussi beaucoup plus passionnant. On suit les révélations avec avidités et on plonge avec Brynn dans les souvenirs de tous les êtres qu'elle croise. Même si certaines transitions sont encore parfois un peu trop abruptes, on ne lâche pas pour autant le cours de l'histoire.

Du côté du dessin, on retrouve le trait de Gwendal Lemercier, mais il nous offre ici des planches de toute beauté. Il suffit de regarder la double planche pages 18 et 19 pour en être convaincu. Et puis l'impression de brouillon qu'il pouvait y avoir parfois dans le premier tome disparaît.

Bref, c'est un pari réussit que celui des auteurs : capter l'attention des premiers lecteurs qui avaient regardé la série d'un il plus que mitigé.

Ecrite par WongLi, le 19 Février 2008 à 21:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb