Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Ombres de Svartalaheim (Hammerfall - Tome 2)

 
  Talijancic & Runberg
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2008, 56 pages ISBN : 978-2-8001-4089-6 13
 

Réduits en esclavage par les Skanes depuis le paiement de l'entrée sur leur territoire de Bjorn et de sa troupe, ce qui reste du clan Larsson tente de survivre par tous les moyens dans l'espoir d'apercevoir une opportunité de fuite ou de pouvoir fomenter une rébellion contre leurs gardiens. Mais que peuvent des esclaves exténués et rongés par une rancoeur tenace et mutuelle contre des guerriers aguerris et bien équipés ?

Malgré la transaction effectuée pour obtenir la protection des Skanes pour la traversée de la forêt, le voyage du convoi de Bjorn ne sera pas de tout repos car ces derniers ne sont pas les uniques habitants non-humains de la région Au sein de ce groupe, l'envoyé de la chrétienté continue son oeuvre parmi les prisonniers svears, avec un certain succès car il se montre plus compréhensif et humain que les autres geôliers.

Au même moment, sur le continent, d'étranges personnages apparaissent autour de Charlemagne qui est en train de préparer son armée pour aller venger les attaques vikings de plus en plus fréquentes sur les monastères.

Après la lecture de cette BD, je dois avouer que j'ai été un peu déçu, j'avais un excellent souvenir du premier tome mais celui-ci n'est pas aussi performant. La faute ne vient pas du scénario général, plutôt sympathique tout en restant bien lacunaire. Les deux derniers épisodes (prévus pour 2008) vont sans doute être plutôt intenses. Le problème n'est pas le dessin non plus, sans changement particulier par rapport à La Peine du Serpent. Il est réaliste, fin mais manque parfois de détails, certaines cases étant fort vides.

Le problème vient de la découpe de l'histoire, les auteurs nous font passer des frères Larsson à Charlemagne à Bjorn ou retournent dans le passé d'une manière qui empêche tout suspense de prendre.

Résultat plutôt mitigé donc, surtout que pour une BD, elle coûte cher

Ecrite par Baern, le 18 Février 2008 à 12:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb