Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La lutte finale (Darkham Vale - Tome 5)

 
  Lawrence
Edition : Bamboo 2007, 62 pages ISBN : 978-2-35078-337-6 9,45
 

Le pire vient de se produite, Karlack a été libéré. Halka devrait allé voir ce qu'il se passe pour combattre cette engeance de l'enfer, mais il ne veut laisser ses compagnons seuls. Heureusement pour lui arrivent les vampires qui ont décidé de se mettre du côté de Ryan dans cette lutte pour la survie. Justement Ryan, qui a refusé son héritage d'héritier de Corvus, ne va pas pouvoir faire totalement abstraction de ce qu'il se passe autour de lui et va devoir se jeter tête la première dans la bataille finale. Mais les hordes de Karlack sont nombreuses et bien préparées.

Ainsi s'achève cette série. Je sais qu'elle n'a pas contentée mes collègues chroniqueurs, et pourtant je l'ai trouvé vraiment très sympa. J'adore le dessin de Lawrence, son trait dynamique, sa manière de dessiner entre comics, manga et dessin parfois enfantin. J'aime aussi le scénario pas prise de tête, à la Buffy, et les monstres qui se jettent dans une bataille pour la survie de tous. Bref, j'aime cette série.

Karlack aurait mérité peut-être un traitement un peu plus terrifiant, mais il est quand même pas mal en grand méchant. D'ailleurs, va-t-il revenir ? C'est ce qu'on se demande en voyant la fin de l'histoire. Surtout qu'il ne semble pas avoir été défait par la bonne personne. Mais je vous laisse découvrir ces détails en lisant ce cinquième et dernier tome.

En tous cas, j'aurai passé un bon moment avec cette série, que je relirai plusieurs fois avec plaisir.

Ecrite par WongLi, le 17 Février 2008 à 18:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb