Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ogre de l'espace

 
  Benford, Gregory
Edition : Pocket 2008, 470 pages ISBN : 978-2-266-17500-5 7,10
 

Au milieu du Pacifique, le docteur Benjamin Knowlton est directeur du Centre d'astrophysique des hautes énergies. Sommité dans son domaine, il mène ici des études qui lui ont valu la gloire et la reconnaissance de ses pairs. Cependant, une ombre noire apparaît sur ce tableau idyllique : sa femme et collègue Channing est atteinte d'un cancer que seuls des médicaments expérimentaux pourront peut-être enrailler.

Mais alors que malgré tout la vie continue paisiblement son chemin, une des chercheurs sous ses ordres capte un signal atypique venant de l'espace. Après moult calculs et recherches, les signaux se révèlent être d'une nature totalement inconnue. D'abord excités par cette découverte qui devrait révolutionner la science, ils se rendent bien vite compte que ces signaux proviennent de ce qui semble être un trou noir.

Mais quelle stupeur, et crainte, lorsque celui-ci commence à communiquer avec la Terre. D'abord source dun grand savoir, il va vite se retrouver au centre d'une des plus grandes psychoses que la Terre est du voir.

Professeur de physique, Gregory Benford traite d'un domaine qu'il connaît bien. Mais ce domaine est trop complexe pour être facilement vulgarisé dans un roman. Il y arrive cependant bien, même s'il faut quand même bien s'accrocher dans les explications scientifiques des phénomènes se produisant.

Malgré cela, il arrive à d'écrire une histoire intéressante, bien que pas la plus originale, où le fil conducteur passe de la chose de l'espace à la vie privée, et à la maladie de Channing. Ces deux fils conducteurs vont guider l'histoire jusquà son dénouement.

Un bon livre, mais à lire à tête reposée.

Ecrite par WongLi, le 15 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb