Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La porte sombre (Aventures de Stevostin - Tome 1)

 
  Maklès, Grégory
Edition : Carabas 2008, 96 pages ISBN : 978-2-35100-378-7 13,90
 

Quand Stevostin l'Orque bouge, ce n'est pas par sa propre volonté. Non, non, Stevostin est un personnage du jeu WoW, alias World of Warcraft, et c'est Grégory Maklès qui le joue. D'ailleurs son acolyte Kalahane est joué par son cousin. Cette bande-dessinée a pour vocation de raconter les histoires fantastiques que vit Stevostin dans le jeu... en particulier par un premier niveau trépidant !

Imaginez une arrivée ressemblant à un camp d'entraînement, où le sergent-instructeur vous demande de rapporter 25 x [boyaux de porcs suppurants du Marais du caca]. Ça vous donne le ton du volume. Avec quelques références à des films ou séries célèbres, ou encore à des objets typiques de notre monde (je citerai donc le Guide du routard, les Pezs assimilés ici à des points d'expérience, Joséphine Ange gardien, X-Or, Batman...), la quasi totalité de l'humour de l'album est vraiment au premier degré. J'avoue que je m'attendais à mieux, à voir plus d'habitudes de jeu et moins de scato.

C'est d'autant plus dommage que l'idée de départ est bonne. Celle de changer les ambiances entre chaque chapitre aussi. Bref un premier tome décevant, même si l'idée est prometteuse. Cependant vu le succés de Stevostin au sein de la communauté Internet des joueurs de World of Warcraft, nul doute que cette série continue. A voir si elle attirera plus de joueurs sur ce MMORPG, l'un des plus connus au monde, c'est une autre histoire.

Ecrite par Garion, le 13 Février 2008 à 16:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb