Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La pierre noir (L'histoire secrète - Tome 10)

 
  Pécau, Kordey & Chuckry
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0539-3 12,90
 

Curtis Hawke se trouve dans la ville de Djedda, sur la côte de la mer rouge. Cela fait maintenant trois mois que la ville est assiégée. Mais les choses semblent vouloir bouger rapidement maintenant. Et les soupçons de Curtis se portent sur Saint James Philby, qui aurait fait un pacte avec Ibn Seoud pour lui garantir la victoire. Curtis ne demandait que des confirmations pour le croire. Malheureusement pour lui, elles vont lui être apportées.

Itzak a suivi deux partisans de Makhno. Et tandis qu'ils tendent une embuscade à deux cavaliers pour leur prendre leurs vivres, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège. Et Jérémie va être mortellement blessé. Nastasia va demander à Itzak de le soigner ; elle sait qu'il possède d'étranges pouvoirs. Mais celui-ci va refuser. Il lui faut poursuivre sa route coûte que coûte. Une route qu'il ne pourra que terminer seul.

Pour moi qui suis de près cette série depuis son début, je dois dire que la première moitié a été assez nébuleuse. Très verbeuse, on se demandait un peu ce qu'on faisait là. Même si Curtis Hawke était présent, c'était bien la seule chose que l'on reconnaissait. Je sais que Pécau veut revisiter l'histoire dans son entier, mais est-ce obligé de voyager autant pour cela ? La seconde moitié nous a permis de revoir Itzak dans une histoire plus intimiste et donc que l'on pouvait mieux suivre.

Au dessin, Kordey est égal à lui-même. Ceux qui aiment son style ne seront pas déçus, les autres y trouveront toujours les mêmes traits caractéristiques.
La fin du volume, en léger cliffhanger, nous laisse imaginer pas mal de choses pour la suite. A confirmer donc bientôt.

Ecrite par WongLi, le 12 Février 2008 à 07:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb