Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A retelling of a classic Brave Story (Tome 2)

 
  Miyabe, Miyuki & Ono, Yôichiro
Edition : Kurokawa 2008, 192 pages ISBN : 978-2-351-42270-0 6,90
 

Wataru s'est vu repousser par Ashikawa qui lui a même pris son amulette de voyageur. Cependant ce dernier est en proie à trois créatures magiques dans le monde des humains, et est particulièrement mal en point. Il les attire donc vers la grande porte qui donne sur Vision, là où il pourra donner cours à tous ses pouvoirs. Mais il ne peut y arriver qu'avec l'aide de Wataru, tout en le rabaissant une nouvelle fois. Pour le jeune garçon, c'est maintenant l'heure du choix. Va-t-il retourner définitivement chez lui ou au contraire devenir un vrai voyageur ?

Avec ce deuxième tome, Yôichirô Ono nous fait véritablement entrer dans le vif du sujet. Les stratégies des divers Voyageurs sont dévoilées, les règles de Vision aussi, surtout celle qui est la cause de la rivalité entre les Voyageurs. Une fois tout ceci posé, on pourra noter que le mangaka se lâche un peu avec quelques passages plus humoristiques la plupart centrés sur Kaori et Wataru. Mais avant tout cela, le récit est sombre et Wataru verra que son ancienne vie est véritablement loin derrière lui.

Pour toutes ces raisons, la fin de cette introduction et le début de la vraie quête, je trouve ce tome deux encore plus réussi que l'excellent premier tome. D'ailleurs je ne peux que féliciter les éditions Kurokawa pour avoir eu l'idée de les pbulier ensemble, ce qui permet d'assoir la série qui, je n'en doute pas, aura très rapidement de nombreux fidèles.

Ecrite par Garion, le 11 Février 2008 à 14:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb