Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les aventures de Sherlock Holmes (Tome 3)

 
  Conan Doyle, Arthur
Edition : Omnibus 2007, 1063 pages ISBN : 978-2258067950 23,50 €
 

Il est lunatique, souvent bizarre et très souvent pris de fulgurances intellectuelles, violoniste à ses heures et accro à la cocaïne. Son intérêt se porte essentiellement sur l'analyse de la scène de crime et il se moque éperdument de la psychologie des criminels. Son talent d'enquêteur criminel lui vaut d'être souvent consulté par Scotland yard, bien que son arrogance naturelle en rebute plus d'un. Pourtant, il est fidèlement accompagné par son bon ami le docteur Watson qui relate ses tribulations dans son journal.

Sherlock Holmes. Le détective privé le plus connu de la littérature a fait le succès de son auteur : Sir Arthur Conan Doyle. Il a également causé sa déchéance : le public ne s'est intéressé ni à la carrière médicale de l'auteur ni à ses autres écrits. Les éditions Omnibus ont eu la bonne idée de rassembler tous les textes de Doyle ayant Sherlock Holmes comme personnage principal. Les deux premiers ont étés publiés à l'automne 2005 et 2006.

Avec ce troisième volume, les éditions Omnibus finissent leur trilogie en beauté. Non seulement, on ne se lasse pas de la qualité de la traduction, mais en plus, le fait que l'édition soit bilingue permet de profiter pleinement du style originel de l'auteur : limpide, efficace, terriblement moderne. Les anglophones et anglophiles avertis ne se lasseront pas de passer du texte original à la traduction sans perdre la moindre nuance de la savoureuse prose du docteur Watson.

Dans ce livre, on trouve un roman (La vallée de la peur) en plus d'une vingtaine de nouvelles qui constituent l'ensemble des archives de Sherlock Holmes.

Ecrite par Polgara, le 11 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb