Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bleu catacombes : un été meurtrier

 
  Piersanti, Gilda
Edition : Le Passage, Collection : Ligne Noire 2007, 250 pages ISBN : 978-2-84742-095-1 17
 

Eté 2003, la canicule fait rage et chacun cherche une manière de se protéger de la morsure implacable du soleil, ou cherche à en profiter pour parfaire leur bronzage. Après tout, c'est les vacances.

Les catacombes sont la cible des touristes en mal de sensations, ainsi qu'un des rares endroits relativement frais de la ville. Sauf que la tranquillité relative qui règne dans ces sépultures géantes est troublée quand un groupe de touristes tombe nez à... heu ruban avec un carton à chapeau dans laquelle se trouve une tête humaine coupée.

Hystérie, questions, début d'enquête, la routine au sein de la police romaine. Routine ? Rien n'est moins sûre puisque le même jour, Mariella De Luca, l'inspecteur principal, de repos à la plage, découvre dans une cabine, la tête coupée d'une femme. Deux têtes coupées donc, déposées à deux endroits différents, l'enquête promet d'être ardue.

C'est avec plaisir qu'on retrouve Mariella et la ville éternelle. L'enquête est retorse à souhait, les indices distillés avec art et forcément la résolution évidente pour nous lecteurs.

Une des principales forces de cette série de roman, demeure son héroïne qui a pour elle deux gros avantages : elle ne ressemble ni à Julie Lescaut, ni à Wonder Woman. Et elle demeure tout aussi européenne dans sa façon de penser et de mener une enquête. On est loin des battages à l'américaine ou des vieux romans à l'anglaise. Pour tout dire, Mariella pourrait être votre voisine.

Ecrite par Toonnette, le 11 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb