Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Tsunami (Okhéania - Tome 1)

 
  Corbeyran & Picard
Edition : Dargaud 2008, 82 pages ISBN : 978-2-505-00263-5 12,50
 

Imaginez un monde recouvert d'un vert limpide. Imaginez que ce même vert soit vivant, comme peuvent l'être les vagues d'un océan. Imaginez que vous puissiez même surfer sur ces vagues. Vous êtes alors arrivés à Okhéania.
Jon et Jasper sont deux jeunes gens qui en ont assez de vivre continuellement sur le navire qui les fait traverser les étendues de leur planète. Ils ont besoin de voir autre chose, de ressentir autre chose. Aussi, ils s'évadent souvent, sans le dire à personne, pour surfer sur les vagues végétales.

Seulement, cette fois-là ne sera pas comme les autre puisqu'ils vont être confrontés à un tsunami. Jasper va s'en sortir et va être recueilli par un navire, le Poséidon. Même s'il est traité comme un espion, il est toujours vivant. Par contre, Jon a sombré sous la masse végétale. Et tout le monde sait bien qu'on ne peut en ressortir vivant.

Mais Jasper ne compte pas abandonner aussi facilement son ami.

Okhéania, sans un peu un Waterwolrd en vert et sans Kevin Costner. C'est vert à perte de vue et, sur les navires, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Et, pour survivre, il faut savoir rentrer dans le rang, choses qui sont difficiles pour les deux personnages du début. Même si l'histoire se laisse lire agréablement, force est de constater que les différents ressorts utilisés par Corbeyran sont des choses déjà vues. Cela fonctionne, c'est certain, mais il nous avait habitué a plus d'originalité par moment.

Le dessin de Picard est de bonne facture, mais il y a parfois des problèmes dans les expressions des visages. Rien de rebutant, mais cela se remarque quand même.

Au final, Okhéania, c'est un peu une valeur sûre si on ne veut pas s'ennuyer, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution dans le genre grâce à cette nouvelle série.

Ecrite par WongLi, le 10 Février 2008 à 18:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb